Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôts 2023 : top départ pour la campagne de déclaration de revenus
information fournie par Le Revenu 15/03/2023 à 17:16

Quelques dates a retenir pour votre déclaration d'impôts. (© Bercy)

Quelques dates a retenir pour votre déclaration d'impôts. (© Bercy)

Les contribuables ont jusqu’au 22 mai 2023 pour souscrire une déclaration papier. S’ils déclarent en ligne, la date limite s’échelonne entre le 25 mai et le 8 juin selon leur lieu de résidence.

À quelques jours de l’arrivée du printemps, Bercy se rappelle au bon souvenir des contribuables en officialisant le calendrier de souscription des déclarations des revenus perçus en 2022 à respecter absolument sous peine de sanctions.

Le zéro papier étant la règle sauf exception, le service de déclaration en ligne ouvrira ses portes le 13 avril 2023. La date limite pour remplir son devoir fiscal dépend du lieu de domiciliation :

  • 25 mai 2023 minuit pour les départements 01 à 19 et les non-résidents ;
  • 1er juin 2023 minuit pour les départements 20 à 54 ;
  • 8 juin 2023 minuit pour les autres départements.

Quant aux usagers n’ayant pas accès à internet ou ne sachant pas s’en servir, ils devront envoyer leur déclaration avant le 22 mai 2023 minuit le cachet de la Poste faisant foi (y compris les résidents français à l’étranger).

Procédure automatique

Pour les plus chanceux qui sont éligibles à la procédure automatique car l’ensemble de leurs revenus sont déjà connus du fisc, ils en seront avertis par mail et devront simplement vérifier les informations préremplies. Si tout est correct, leur déclaration sera automatiquement validée. Les autres devront sélectionner le service «Déclarer mes revenus» dans leur espace Personnel sur impots.gouv.fr pour vérifier et compléter les cases de

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des voitures détruites devant un bâtiment résidentiel gravement endommagé  russe à Kyiv le 18 juin 2025 à la suite d'une vaste frappe de missile sur la capitale ukrainienne ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 23.06.2025 03:25 

    Une "attaque massive" de drones russes lundi à Kiev a fait au moins quatre blessés, selon les autorités de la capitale ukrainienne où de fortes détonations se faisaient entendre, après que l'Ukraine a promis d'intensifier ses frappes sur la Russie. "Encore une ... Lire la suite

  • Des Iraniens brandissent des drapeaux et des pancartes lors d'un rassemblement de protestation contre l'attaque américaine en Iran sur la place Enghelab à Téhéran, le 22 juin 2025 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 23.06.2025 02:39 

    L'Iran a menacé clairement les Etats-Unis de représailles dimanche, avec le risque que la situation devienne hors de contrôle au Moyen-Orient, après les frappes américaines sans précédent qui ont permis, selon Washington, de détruire le programme nucléaire iranien. ... Lire la suite

  • Dégâts dans l'église Saint-Elie de Damas, après un attentat suicide le 22 juin 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 23.06.2025 01:57 

    Un attentat suicide a fait au moins 22 morts dimanche dans une église chrétienne de Damas, selon les autorités syriennes, qui ont accusé un membre du groupe jihadiste Etat islamique d'en être l'auteur. Les Nations Unies comme nombre de pays, des Etats-Unis à la ... Lire la suite

  • air france (Crédit: Daniel Eledut / Unsplash)
    information fournie par Reuters 22.06.2025 23:03 

    Des bombardiers américains ont frappé au cours de la nuit de samedi à dimanche trois sites nucléaires iraniens, a annoncé le président Donald Trump, marquant l'entrée directe des États-Unis dans le conflit qui oppose Israël à l'Iran. Donald Trump, qui s'est exprimé ... Lire la suite